Prestations
Création de site web
Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise. Bien conçu, il améliore votre visibilité et votre notoriété, met en avant votre expertise et vous aide à vendre vos produits et services.
Pour qu’un site web soit efficace, il est indispensable d’analyser dans un premier temps ses objectifs et sa cible. Il doit en outre être agréable d’utilisation sur tous types de supports (tablette, smartphone, ordinateur).
Référencement naturel (SEO)
Le SEO (Search Engine Optimization) est désormais incontournable. Également appelé « référencement naturel » ou encore « référencement organique », il désigne un ensemble de techniques visant à améliorer le positionnement d’une page web sur les moteurs de recherche.
Correctement mis en place, il permet d’attirer du trafic de qualité sur la durée. Il contribue donc indirectement au succès et à la rentabilisation d’un site internet.
Il s’agit toutefois d’un travail sur du long terme : impossible de positionner son site en première place sur Google dès son lancement ! Mais si la stratégie SEO est bien menée, les premiers résultats ne tarderont pas à arriver.
Stratégie éditoriale
On entend souvent que pour fidéliser ses clients et améliorer le référencement d’un site, il est indispensable de publier régulièrement du nouveau contenu.
C’est tout à fait vrai.
Mais pour maximiser vos chances de succès, et donc votre retour sur investissement, rien ne vaut l’élaboration en amont d’une véritable stratégie éditoriale. Véritable ligne de conduite, elle vous aidera en outre à maîtriser votre budget et à ne pas vous éparpiller.
Rédaction de contenu
Sur Internet, c’est bien connu, le contenu est roi !
Un bon contenu permet non seulement d’améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche, mais sert également à convaincre, à vendre, à rassurer et à fidéliser les internautes. Entre autres bienfaits.
Si l’indémodable article de blog a toujours autant la cote (et on comprend pourquoi !), il existe également bien d’autres manières de s’exprimer sur la toile : dossiers et communiqués de presse, newsletters, livres électroniques, pages de vente…