7 erreurs courantes à éviter pour votre référencement naturel (SEO)
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Pour maximiser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, il est utile de recourir ponctuellement à un audit SEO.
En effet, l’audit SEO permet de mettre en exergue les problèmes et points positifs d’une stratégie de référencement. Mettez ensuite en place les recommandations fournies, et observez votre site grimper dans les résultats de recherche !
La réponse à cette question dépend de votre site internet, mais aussi de son activité et de vos objectifs. Je recommande toutefois d’effectuer systématiquement un audit de référencement :
En dehors de ces situations, je recommande à minima un audit SEO tous les ans pour les petits sites. Davantage pour les sites avec une forte activité. Par exemple, pour les sites ajoutant de nombreux nouveaux contenus chaque mois, je recommande un audit mensuel, ou à minima trimestriel.
En effet, Google modifie son algorithme très régulièrement. Ne pas faire d’audit SEO régulier est la meilleure manière de passer à côté de changements importants, et donc de perdre tout ou partie de votre trafic naturel ! Ou simplement de passer à côté de belles opportunités…
Selon vos besoins, les audits SEO que je propose peuvent contenir :
Optez pour un code propre et conforme aux attentes techniques de Google. Le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche n’en sera que meilleur.
En outre, l’aspect technique est intimement lié à l’expérience utilisateur. Et donc, à votre taux de conversion. Par exemple, si votre site n’est pas facile d’utilisation sur smartphone, ou encore qu’il met une éternité à se charger, vous serez assurés de perdre des clients potentiels.
Voici quelques points observés lors de l’audit technique :
Réaliser un audit des mots clés est essentiel pour s’assurer que le site est bien référencé sur les bons mots clés, mais aussi pour vérifier leur potentiel :
Sur demande, je peux également fournir une nouvelle liste de mots clés à travailler, sélectionnés pour leur potentiel et leur adéquation avec vos objectifs.
L’audit de contenu consiste à analyser toutes les pages du site (y compris les articles de blog) un par un. Ceci afin d’être en mesure de prendre la bonne décision ensuite : la page doit-elle être conservée, améliorée ou supprimée ?
Quelques points de contrôle :
Cet audit permet d’en savoir plus sur le comportement des internautes visitant votre site internet :
L’audit de comportement met en évidence les problèmes éventuels, notamment en ce qui concerne leur conversion.
Par exemple, si vous avez beaucoup de trafic mais que la majorité de ces personnes n’est pas intéressée par vos produits ou services, il est nécessaire d’agir rapidement. Gardez bien en tête qu’en termes de trafic il faut d’abord viser la qualité, et ensuite seulement la quantité ! Or trop souvent, on inverse ces deux priorités…
Un backlink est un lien présent sur un autre site et qui pointe vers le vôtre. Plus votre site bénéficiera d’un grande nombre de backlinks de qualité, et plus il sera jugé pertinent pour Google. Il remontera ainsi naturellement dans les résultats du moteur de recherche.
Voici quelques points à observer :
Attention toutefois : tous les backlinks ne se valent pas. De plus, mieux vaut éviter d’obtenir un trop grand nombre de backlinks d’un coup au risque d’être mal vu par Google.
Je réalise des audits SEO sur demande, entièrement personnalisés selon vos besoins.
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